Heureux Jour De Naissance Quotes

We've searched our database for all the quotes and captions related to Heureux Jour De Naissance. Here they are! All 2 of them:

“
Assurément, si mon mal pouvait se guérir, ces gens le guériraient. C’est aujourd’hui mon jour de naissance ; et, de grand matin, je reçois d’Albert un petit paquet. En l’ouvrant, ce qui frappe d’abord mes yeux, c’est un des nœuds de rubans rosés que Charlotte portait, le premier jour où je la vis, et que depuis lors je l’avais quelquefois priée de me donner ; puis deux petits volumes in-douze, le petit Homère de Wetstein, édition que j’avais souvent désirée, pour.ne pas traîner à la promenade celle d’Ernesti. Voilà comme ils préviennent mes désirs, comme ils cherchent à me témoigner toutes les petites complaisances de l’amitié, mille fois plus précieuses que ces présents magnifiques, par lesquels la vanité du donateur nous humilie. Je baise ce nœud mille fois le jour, et, à chaque aspiration, je savoure le souvenir des félicités dont me comblèrent ce peu de jours heureux, passés pour jamais. Wilhelm, c’est comme cela, et je ne murmure point : les fleurs de la terre ne sont que des apparitions. Combien se flétrissent sans laisser aucune trace. Combien peu fructifient, et combien peu de ces fruits mûrissent ! Et pourtant il en est assez encore ; et pourtant…. ô mon frère…. pouvons-nous négliger les fruits mûrs, les mépriser, et, sans en jouir, les abandonner à la pourriture ?
”
”
Johann Wolfgang von Goethe (The Sorrows of Young Werther)
“
MARTIN SELIGMAN, LE GOUROU SCIENTIFIQUE Du mouvement humaniste est vraisemblablement née la psychologie positive. Mais il est indéniable que cette dernière surpasse l’humanisme des années 1960, braquées sur une forme de nirvana individuel et sur l’apologie du me, myself and I. La psychologie positive encourage le développement d’une personne saine dans une «société saine», l’une étant indissociable de l’autre. De plus, cette approche nouvelle ne partage pas la méfiance de ses aïeuls envers la méthode scientifique. Au contraire, elle s’en sert pour réclamer que l’on accorde au «positif» une place aussi importante qu’au «pathologique», ni plus ni moins. C’est ainsi qu’en 2002, dans un dernier chapitre du Handbook of Positive Psychology, les éditeurs Charles Snyder et Shane Lopez, tous deux docteurs en psychologie, signaient la «déclaration d’indépendance au modèle médical». Cet ouvrage marquait le coup d’envoi de cette science du bonheur dont la naissance officielle est généralement attribuée à Martin Seligman. Avec ses airs de méchant garçon plus brillant que ses maîtres, il procura l’étincelle qu’il fallait pour révolutionner les principes humanistes vieillissants. En 1998, lors de son passage à la présidence de l’American Psychological Association, il invita les psychologues américains et ceux du monde entier à aider les gens à être heureux.   L’histoire de Nikki Aussi surprenant que cela puisse paraître, Martin Seligman s’est d’abord fait connaître par son intérêt pour «l’impuissance apprise» (learned helplessness). À fin des années 1960, il démontra que, lorsqu’on lui inflige de petits chocs électriques, un animal finit par s’installer dans une forme de résignation acquise. Il consacra les premières années de sa carrière scientifique à ce domaine lugubre jusqu’au jour où Nikki, sa fille, lui apprit une leçon remarquable qu’il raconte comme une parabole.
”
”
Lucie Mandeville (Le bonheur extraordinaire des gens ordinaires: BONHEUR EXTRAORDINAIRE GENS ORDIN.[NUM] (Ă€ La DĂ©couverte De Soi) (French Edition))