Nouveau Testament Quotes

We've searched our database for all the quotes and captions related to Nouveau Testament. Here they are! All 3 of them:

“
Psaume 128 1Cantique des degrés. Heureux tout homme qui craint l'Eternel, Qui marche dans ses voies! 2Tu jouis alors du travail de tes mains, Tu es heureux, tu prospères. 3Ta femme est comme une vigne féconde Dans l'intérieur de ta maison; Tes fils sont comme des plants d'olivier, Autour de ta table. 4C'est ainsi qu'est béni L'homme qui craint l'Eternel. 5L'Eternel te bénira de Sion, Et tu verras le bonheur de Jérusalem Tous les jours de ta vie; 6Tu verras les fils de tes fils. Que la paix soit sur Israël!
”
”
Anonymous (La Bible (La Sainte Bible - Ancien et Nouveau Testaments, Louis Segond 1910) (French Edition))
“
Les Grecs, il est vrai, n’ont jamais fait mystère de leur ascendance asiatique ; ils se disaient disciples des Égyptiens et des Babyloniens ; leur panthéon était arabe ; leurs cosmogonies et théogonies directement inspirées d’Anatolie ou de Canaan. Le père d’Hésiode n’était-il pas d’origine éolienne ? Hérodote s’étonne qu’on distingue l’Europe de l’Asie car il n’y voit, et ses compatriotes avec lui, qu’une seule et même culture. Effectivement la Grèce est née de l’Asie, recueillant par l’intermédiaire de la colonisation phénicienne le fruit de quelque 4000 ans d’efforts menés par l’Égypte et la Babylonie. Son éclosion certes fut tardive puisque 1000 ans avant Homère, alors que les Grecs végétaient encore dans l’obscurité, les sujets de Thoutomosis jouissaient dans la vallée du Nil d’un art d’un confort raffinés. En transmettant à l’Occident sicilien et italique l’héritage asiatique la Grèce devait y introduire les diverses religions arabes et notamment le christianisme puisque c’est en grec que le nouveau Testament parvint en Méditerranée occidentale.
”
”
Pierre Rossi (La cité d'Isis : Histoire vraie des Arabes)
“
Testaments: Dieu, qui est immuable, en a fait deux en sa vie ; l’un s’appelle l’ancien et l’autre le nouveau testament. L’église n’adopte le premier que par bénéfice d’inventaire, elle s’en tient au second, en l’arrangeant à sa façon : celui-ci est si précis que jamais il ne s’est élevé de chicanes entre les héritiers appelés à la succession. Dans les siècles d’ignorance, c’est-à-dire de foi vive, les testaments des laïques étaient nuls quand ils ne laissaient point à l’église une portion de leur bien, dont elle eût lieu d’être contente.
”
”
Paul-Henri Thiry (La Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)