Louis Vos Quotes

We've searched our database for all the quotes and captions related to Louis Vos. Here they are! All 4 of them:

Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix Et quand il croit serrer son bonheur il le broie Sa vie est un étrange et douloureux divorce Il n'y a pas d'amour heureux Sa vie Elle ressemble à ces soldats sans armes Qu'on avait habillés pour un autre destin A quoi peut leur servir de se lever matin Eux qu'on retrouve au soir désoeuvrés incertains Dites ces mots Ma vie Et retenez vos larmes Il n'y a pas d'amour heureux Mon bel amour mon cher amour ma déchirure Je te porte dans moi comme un oiseau blessé Et ceux-là sans savoir nous regardent passer Répétant après moi les mots que j'ai tressés Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent Il n'y a pas d'amour heureux Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard Que pleurent dans la nuit nos coeurs à l'unisson Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare Il n'y a pas d'amour heureux Il n'y a pas d'amour qui ne soit à douleur Il n'y a pas d'amour dont on ne soit meurtri Il n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri Et pas plus que de toi l'amour de la patrie Il n'y a pas d'amour qui ne vive de pleurs Il n'y a pas d'amour heureux Mais c'est notre amour à tous les deux
Louis Aragon (La Diane française: En Étrange Pays dans mon pays lui-même)
Courageux peuple belge, vous avez vaincu de façon décisive! Veillez maintenant à profiter de cette victoire, vos ennemis ont été réduits au silence, ne perdons pas un instant, unissons-nous autour du gouvernement provisoire qui a été mis en place grâce à vous, ne doutez pas que les incendiaires, que vous avez expulsés de votre capitale d'une manière si humiliante, préparent déjà de nouveaux crimes. N'hésitons plus, n'épargnons plus, chassons une fois pour toutes les assassins de chez nous qui ont travaillé ici par le feu et le sabre, violant et détruisant. Nous devons sauver nos mères, nos femmes, nos enfants et nos biens ; nous devons vivre en hommes libres, ou nous ensevelir sous une montagne de cendres. Soyons unis chers compatriotes, et alors nous serons invincibles, l'ordre véritable, il est indispensable pour préserver notre indépendance. Vive la Belgique!
Louis Joseph Antoine de Potter
Dr. Vos is of the opinion that Jesus probably preferred the name, because it stood farthest removed from every possible Jewish prostitution of the Messianic office. By calling Himself the Son of Man, Jesus imparted to the Messiahship His own heaven-centered spirit.
Louis Berkhof (Systematic Theology)
À vous, donc, brillantes étoiles du vice, qui avez englouti la fortune de vos maîtres et vous êtes fait édifiés sur les ruines de ceux qui vous ont empêché de dépérir dans la misère ; à vous, putréfaction et moisissure qui renversez les empires et les royaumes et en sapez les fondations ; à vous, qui avez volé quelques écus dans vos petites charges et des centaines et des milliers de louis dans les grandes, et qui, à présent que vous avez acquis des terres et des palais, couvrez vos bienfaiteurs de boue ; à vous et seulement à vous, je dédie ce médiocre et insignifiant écrit. Lisez-le scrupuleusement, messieurs et, quel que soit le nombre de forfaits qui m'auront échappé, consignez-les dans un répertoire et faites-le moi parvenir pour que je les ajoute à la deuxième édition. (fin de la dédicace) XXX Vouă, dar, străluciți luceaferi ai vicielor, cari ați mâncat starea stăpânilor voștri și v-ați ridicat pe ruinele acelora ce v-au lăsat să muriți în mizerie; vouă, cari sunteți putrăjunea și mucegaiul ce sapă din temelii și răstoarnă împărățiile și domniile; vouă, cari ați furat cu zvanţul din funcțiunile cele mici și cu miile de galbeni din cele mari, iar acum, când v-ați cumpărat moșii și palate, stropiți cu noroi pe făcătorii voștri de bine; vouă și numai vouă vă dedic această slabă și neînsemnată scriere. Citiți-o cu băgare de seamă, domnii mei, și oricâte hoții îmi vor fi scăpat din vedere, însemnați-le pe un catastih și mi le trămiteţi ca să le adaog la a doua edițiune. (finalul dedicației)
Nicolae Filimon (Ciocoii vechi şi noi)