Nuit Quotes

We've searched our database for all the quotes and captions related to Nuit. Here they are! All 100 of them:

Life is a train that stops at no stations; you either jump abroad or stand on the platform and watch as it passes.
Yasmina Khadra (Ce que le jour doit à la nuit)
Celui qui passe à coté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l'âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer son âme.
Yasmina Khadra (Ce que le jour doit à la nuit)
Il était tard; ainsi qu'une médaille neuve La pleine lune s'étalait, Et la solennité de la nuit, comme un fleuve Sur Paris dormant ruisselait.
Charles Baudelaire (Les Fleurs du Mal)
- A qui la nuit fait-elle peur ? - A ceux qui attendent le jour pour voir.
Pierre Bottero (Ellana (Le Pacte des MarchOmbres, #1))
For a man to think he can fulfil his destiny without a woman is a misunderstanding, a miscalculation; it is reckless and folly. Certainly a woman is not everthing, but everything depends on her.
Yasmina Khadra (Ce que le jour doit à la nuit)
Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel.
Antoine de Saint-Exupéry (The Little Prince)
Though there are things beyond our understanding, for the most part we are the architects of our own unhappiness.
Yasmina Khadra (Ce que le jour doit à la nuit)
Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirais dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient tous les etoiles. Tu auras toi, les etoiles qui savent rire.
Antoine de Saint-Exupéry
When the owl sings, the night is silent. (Quand le hibou chante, La nuit est silence)
Charles de Leusse
Il dort. Quoique le sort fût pour lui bien étrange, Il vivait. Il mourut quand il n'eut plus son ange. La chose simplement d'elle-même arriva, Comme la nuit se fait lorsque le four s'en va.
Victor Hugo (Les Misérables)
- Que fait le marchombre, jeune apprenti ? - Il chevauche le vent, parle à la nuit et courtise les étoiles.
Pierre Bottero (Ellana (Le Pacte des MarchOmbres, #1))
Nous, les Arabes, ne sommes pas paresseux. Nous prenons seulement le temps de vivre. Ce qui n'est pas le cas des Occidentaux. Pour eux, le temps, c'est de l'argent. Pour nous, le temps ça n'a pas de prix. Un verre de thé suffit à notre bonheur, alors qu'aucun bonheur ne leur suffit. Toute la différence est là.
Yasmina Khadra (Ce que le jour doit à la nuit)
C'est peut-être ça qu'on cherche à travers les vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir.
Louis-Ferdinand Céline (Voyage Au Bout De La Nuit)
64. I am the blue-lidded daughter of Sunset; I am the naked brilliance of the voluptuous night-sky.
Aleister Crowley (The Book of the Law)
Paris at Night Trois allumettes une à une allumées dans la nuit La première pour voir ton visage tout entier La seconde pour voir tes yeux La dernière pour voir ta bouche Et l'obscurité tout entière pour me rappeler tout cela En te serrant dans mes bras
Jacques Prévert (Paroles)
Devant cette nuit chargée de signes et d’étoiles, je m’ouvrais pour la première fois à la tendre indifférence du monde. De l’éprouver si pareil à moi, si fraternel enfin, j’ai senti que j’avais été heureux, et que je l’étais encore. Pour que tout soit consommé, pour que je me sente moins seul, il me restait à souhaiter qu’il y ait beaucoup de spectateurs le jour de mon exécution et qu’ils m’accueillent avec des cris de haine
Albert Camus (The Stranger)
Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.
Guillaume Musso
Sous le pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure
Guillaume Apollinaire
Il dort. Quoique le sort fut pour lui bien étrange, Il vivait. Il mourut quand il n’eut plus son ange. La choise simplement d’elle-même arriva. Comme la nuit se fait lorsque le jour s’en va. He is asleep. Though his mettle was sorely tried, He lived, and when he lost his angel, died. It happened calmly, on its own. The way night comes when day is done.
Victor Hugo (Les Misérables)
La vie est un apprentissage permanent ; plus on croit savoir, moins on sait, tant les choses changent et avec elles les mentalités.
Yasmina Khadra (Ce que le jour doit à la nuit)
Quand on ne trouve pas la solution à son malheur, on lui cherche un coupable.
Yasmina Khadra (Ce que le jour doit à la nuit)
C’est comme pour la fleur. Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c’est doux, la nuit, de regarder le ciel. Toutes les étoiles sont fleuries.
Antoine de Saint-Exupéry (Le Petit Prince)
Si tu veux pleurer, pleure; si tu veux espérer, prie, mais, de grâce, ne cherche pas de coupable là où tu ne trouves pas de sens à ta douleur.
Yasmina Khadra (Ce que le jour doit à la nuit)
La pensée n'est qu'un écliar au milieu d'une longue nuit. Mais c'est cet éclair qui est tout. Thought is only a flash in the middle of a long night. But this flash means everything.
Henri Poincaré (The Value of Science: Essential Writings of Henri Poincare (Modern Library Science))
La jeunesse vraie, la seule, c'est d'aimer tout le monde sans distinction, cela seulement est vrai, cela seulement est jeune et nouveau.
Louis-Ferdinand Céline (Voyage Au Bout De La Nuit)
Adieu, soleil ! s'écria-t-il. Disparais, astre radieux ! Couche-toi sous cette mer libre, et laisse une nuit de six mois étendre ses ombres sur mon nouveau domaine !
Jules Verne (20,000 Leagues Under the Sea)
Une perle naquit au coin de son œil, s’accrocha à ses cils, captant la lumière des étoiles jusqu’à ce que, trop lourde de douleur refoulée, elle roule sur sa joue et se perde dans la nuit.
Pierre Bottero (La Forêt des captifs (Les Mondes d'Ewilan, #1))
During the nuit blanche I think: Henry, my love, I can love you better now that you cannot hurt me. I can love you more gaily. More loosely. I can endure space and distance and betrayals. Only the best, the best and the strongest. Henry, my love, the wanderer, the artist, the faithless one who has loved me so well. Believe me, nothing has changed in me toward you except my courage. I cannot walk with one love ever. My head is strong, my head, but to walk, to walk into love I need miracles, the miracles of excess, and white heat, and two-ness! Lie here, breathing into my hair, over my neck. No hurt will come from me. No criticalness, no judgment. I bear you in my womb.
Anaïs Nin (Incest: From "A Journal of Love": The Unexpurgated Diary of Anaïs Nin, 1932-1934)
Vienne la nuit sonne l'heure / Les jours s'en vont je demeure.
Guillaume Apollinaire
في مكانٍ ما، ينتظرني وجهي الحقيقي
إريك إيمانويل شميت (La Nuit de feu)
I should like to know if he has sunk a frigate, alone, with a Fleur-de-Nuit on his back; and as for distinction, my ancestors were scholars in China while his were starving in pits.
Naomi Novik (Victory of Eagles (Temeraire, #5))
Dans le fond des forêts votre image me suit. La lumière du jour, les ombres de la nuit, Tout retrace à mes yeux les charmes que j'évite. Tout vous livre à l'envi le rebelle Hippolyte.
Jean Racine (Phèdre)
Á l’endroit où les fleuves se jettent dans la mer, il se forme une barre difficile á franchir, et de grands remous écumeux où dansent les épaves. Entre la nuit du dehors et la lumière de la lampe, les souvenirs refluaient de l’obscurité, se heurtaient a la clarté et, tantôt immergés, tantôt apparents, montraient leurs ventres blancs et leurs dos argentés.
Boris Vian (L'Écume des jours)
Un sueño roto bien pegado puede volverse aún más bello y sólido. Hasta el punto de hacer añicos los límites de lo real.
Mathias Malzieu (Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi)
Je passe mes jours et mes nuits à tenter d'oublier Claire. C'est un travail à plein temps. Le matin, en me réveillant, je sais que telle sera ma seule occupation jusqu'au soir. J'ai un nouveau métier: oublieur de Claire. L'autre jour, à déjeuner, Jean Marie Périer m'a asséné : -Quand tu sais pourquoi tu aimes quelqu'un , c'est que tu ne l'aimes pas.
Frédéric Beigbeder (L'Égoïste romantique)
...tout compte fait, je crois que mon tort était de ne pas avoir eu le courage de mes convictions. Je pouvais me trouver toutes les excuses du monde, aucune d'elles ne me donnerait raison. En réalité maintenant que j'avais perdu la face , je me cherchais un masque. Pareil à un défiguré, je me cachais derrière mes pansements qui me servaient aussi de moucharabiehs. Je regardais en cachette la vérité des autres, en abusais pour distancer la mienne
Yasmina Khadra (Ce que le jour doit à la nuit)
Le coucher de soleil, le printemps, le bleu de la mer, les étoiles de la nuit, toutes ces choses que nous disons captivantes n’ont de magie que lorsqu’elles gravitent autour d’une femme, mon garçon… Car la Beauté, la vraie, l’ unique, la beauté phare, la beauté absolue, c ’est la femme. Le reste, tout le reste n ’est qu ’accessoires de charme.
Yasmina Khadra
Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a ... Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles qui savent rire!
Antoine de Saint-Exupéry (Le Petit Prince)
La plupart des gens ne meurent qu'au dernier moment ; d'autres commencent et s'y prennent vingt ans d'avance et parfois davantage.
Louis-Ferdinand Céline (Journey to the End of the Night)
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe, Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur, Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
Victor Hugo (Les Contemplations)
when a particle and antiparticle touch they both disappear in a burst of gamma radiation that generates huge amount of energy... can this be Love?' Art of 4 Elements
Nataša Pantović
Lorsque je dormais loin de vous, Dans un rêve toujours le même, Je vous voyais à mes genoux Me dire chaque nuit : « Je t’aime ! » Maintenant que tu m’appartiens, Dans les bras chaque nuit je rêve Que tu pars, qu’un méchant t’enlève Et que je meurs quand tu reviens
Alphonse Daudet
Minne, pâle comme une nuit de lune, se réchauffe, un peu blessée, à ce feu de couleurs, et parfois, toute nue au soleil, un miroir à la main, cherche en vain, à travers son corps mince, l'ombre plus noire de son squelette élégant.
Colette (L'ingénue libertine)
A child has a deep longing to discover that the World is based on Truth. Respect that longing. In our attempt to help children grow into Inspired Adults, we wish them to carry the Youthfulness of their Souls, and the Wonders of Childhood into their old age.' Conscious Parenting by Natasa Pantovic Nuit Quotes about kids and world based on truth
Nataša Pantović (Conscious Parenting: Mindful Living Course for Parents (AoL Mindfulness #5))
Je laisse Sisyphe au bas de la montagne ! On retrouve toujours son fardeau. Mais Sisyphe enseigne la fidélité supérieure qui nie les dieux et soulève les rochers. Lui aussi juge que tout est bien. Cet univers désormais sans maître ne lui paraît ni stérile ni fertile. Chacun des grains de cette pierre, chaque éclat minéral de cette montagne pleine de nuit, à lui seul, forme un monde. La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Albert Camus (The Myth of Sisyphus and Other Essays)
Mindfulness is continuous undisturbed awareness of the present moment. Fully aware of here, and now, we pay attention to what is happening right in front of us, we set aside our mental and emotional baggage. To be mindful we have to re-train our mind.
Nataša Pantović (Mindful Being (AoL Mindfulness, #4))
...we are the whole life that we have lived, its highs and lows, its fortunes and its hardships; we are the sum of the ghosts that haunt us...
Yasmina Khadra (Ce que le jour doit à la nuit)
Sur terre, ce ne sont pas les occasions de s'émerveiller qui manquent, mais les émerveillés.
Éric-Emmanuel Schmitt (La Nuit de feu)
Les enfants qui s'aiment s'embrassent debout Contre les portes de la nuit Et les passants qui passent les désignent du doigt Mais les enfants qui s'aiment Ne sont là pour personne Et c'est seulement leur ombre Qui tremble dans la nuit Excitant la rage des passants Leur rage, leur mépris, leurs rires et leur envie Les enfants qui s'aiment ne sont là pour personne Ils sont ailleurs bien plus loin que la nuit Bien plus haut que le jour Dans l'éblouissante clarté de leur premier amour
Jacques Prévert (Paroles)
Et moi aussi, je me suis senti prêt à tout revivre. Comme si cette grande colère m'avait purgé du mal, vidé d'espoir, devant cette nuit chargée de signes et d'étoiles, je m'ouvrais pour la première fois à la tendre indifférence du monde. De l'éprouver si pareil à moi, si fraternel enfin, j'ai senti que j'avais été heureux, et que je l'étais encore. Pour que tout soit consommé, pour que je me sente moins seul, il me restait à souhaiter qu'il y ait beaucoup de spectateurs le jour de mon exécution et qu'ils m'accueillent avec des cris de haine.
Albert Camus (The Stranger)
Ce n'était pas une vie; on existait, et c'est tout.
Yasmina Khadra (Ce que le jour doit à la nuit)
As long as the belief is: we need suffering to grow, the world will be suffering and the belief will be limiting.
Nataša Pantović (A-Ma Alchemy of Love (AoL Mindfulness, #1))
Nunca más volveré a verte, y tu nunca más volverás a ver nada
Mathias Malzieu (Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi)
Je me demande encore si, tout compte fait, le monde n'étaient qu’apparences.
Yasmina Khadra (Ce que le jour doit à la nuit)
Sous le pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure Les mains dans les mains restons face à face Tandis que sous Le pont de nos bras passe des éternels regards l'onde si lasse Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure l'amour s'en va comme cette eau courante L'amour s'en va Comme la vie est lente Et comme l'Espérance est violente Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure Passent les jours et passent les semaines Ni temps passé Ni les amours reviennent Sous le pont Mirabeau coule la Seine Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure
Guillaume Apollinaire (Alcools)
Mindfulness is awareness of everything that is happening in the moment of 'Now'. Mindfulness is a self development technique that will change the focus of our mind towards happiness.
Nataša Pantović (Mindful Being (AoL Mindfulness, #4))
We have an amazing potential to reach our highest potential, to have truly inspiring careers and loving relationships. Unfortunately, often we walk through our lives asleep, we let our habits rule us, and find it difficult to change our beliefs.
Nataša Pantović (Mindful Being (AoL Mindfulness, #4))
J'exige un vrai bonheur, un vrai amour, une vraie contrée où le soleil alterne avec la lune, où les saisons se déroulent en ordre, où de vrais arbres portent de vrais fruits, où de vrais poissons habitent les rivières, et de vrais oiseaux le ciel, où la vrai neige découvre de vraies fleurs, où tout sort est vrai, vrai, véritable. J’en ai assez de cette lumière morne, de ces campagnes stériles, sans jour, sans nuit, où ne survivent que les bêtes féroces et rapaces, où les lois de la nature ne fonctionnent pas.
Jean Cocteau
Non. Tu n'es plus le maître anonyme du monde, celui sur qui l'histoire n'avait pas de prise, celui qui ne sentait pas la pluie tomber, qui ne voyait pas la nuit venir.Tu n'es plus l'inaccessible, le limpide, le transparent. Tu as peur, tu attends. Tu attends, place Clichy, que la pluie cesse de tomber.
Georges Perec (Un homme qui dort)
Sonuçta savaş dediğiniz şey, anlamadığınız ne varsa odur
Louis-Ferdinand Céline (Gecenin Sonuna Yolculuk (Ferdinand Bardamu, #1))
Force of Life Defining the intention of our heart's desire we discover the Force of Life
Nataša Pantović (Art of 4 Elements (AoL Mindfulness, #2))
If we wish to have a beautiful, peaceful and safe home, we need healthy expanding roots that go deep into the ground. These roots are our Routine, our Stability, our Structure.
Nataša Pantović (Conscious Parenting: Mindful Living Course for Parents (AoL Mindfulness #5))
Sunset, springtime, the blue of the sea, the stars in the sky, all the things that entrance us exert their magic only in the orbit if woman.
Yasmina Khadra (Ce que le jour doit à la nuit)
A child is a Soul, a Unit Consciousness materialized on Earth to learn, fulfill its purpose contributing within the Matrix of Gaia. Our parents fought for ‘Expression of Thoughts’, ‘Equality’, we now have a task to fight for the Supremacy of Love over Control within all Areas of Life.‘ Conscious Parenting by Natasa Pantovic Nuit Quotes about kids development soul
Nataša Pantović (Conscious Parenting: Mindful Living Course for Parents (AoL Mindfulness #5))
The Secret of Enlightenment is not in Perfection but in Completeness. Everything that is below the Abyss carries the imperfection within. After the Infinite establishes Divine Order, the Life of Duality as we know it on Earth begins. It is Yin and Yang in its Manifestation, and only through the two meeting, marrying, merging, they both reach God.’ Ama Alchemy of Love by Nuit Quote
Nataša Pantović (Art of 4 Elements (AoL Mindfulness, #2))
Si la ville était une illusion, la campagne serait une émotion sans cesse grandissante ; chaque jour qui s'y lève rappelle l'aube de l'humanité, chaque soir s'y amène comme une paix définitive.
Yasmina Khadra (Ce que le jour doit à la nuit)
Recognizing the power of our Mind and the power of our Soul, learning the art of Concentration and Love, we are learning to Live with the Flow, not against it. It is in our nature to learn and grow. For happiness we need to learn to Love, we need to learn to Concentrate and we should keep the flow and energy of inspiration within our lives.
Nataša Pantović (Mindful Being (AoL Mindfulness, #4))
Children have deep devotion to life and this devotion is beautifully expressed through the free play. Objects of play should be as simple as possible, to allow the power of imagination to flourish. Buying ‘perfect’, expensive toys, rob the children of an ability to see beauty in a stone or a shell.
Nataša Pantović (Conscious Parenting: Mindful Living Course for Parents (AoL Mindfulness #5))
İnsan bir yerde takılıp kaldıkça, nesneler ve insanlar iyice yozlaşıyorlar, çürüyorlar ve sırf sizin hatırınıza leş gibi kokmaya başlıyorlar.
Louis-Ferdinand Céline
Los días pasan, la noche permanece. Te echo de menos.
Mathias Malzieu (Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi)
Being mindful of our feelings we will get Delighted. The quality of life is in proportion of our capacity to get delighted. The capacity for delight is within our capacity to pay attention to things around us.
Nataša Pantović (Mindful Being)
Transforming the visible into words, and words into images, we stumbled upon the four elements, and upon each others’ expression of Love, Joy, Suffering, Compassion, Curiosity, and most of all, Wonder towards the Forces of Nature. The poetry, photography, drawings, all, attempt to deeper explore the infinite game of Life… We invite you to do the same - dive into your Being and grow with us Inspired…
Nataša Pantović (Art of 4 Elements (AoL Mindfulness, #2))
Evolution Idea Perspective Word Breaks into our code Per-mutating atoms Of our evolutionary Self-s Our sensory navigating device Accepts or rejects the impulse Creating realities of our choice A natural drift takes us from an amoeba to a human A very determined choice takes us further Allowing us To squeeze our way through To awake-n To God and his gift of Aware-ness
Nataša Pantović (Art of 4 Elements (AoL Mindfulness, #2))
À une passante La rue assourdissante autour de moi hurlait.
 Longue, mince, en grand deuil, douleur majestueuse,
 Une femme passa, d'une main fastueuse
 Soulevant, balançant le feston et l'ourlet; Agile et noble, avec sa jambe de statue.
 Moi, je buvais, crispé comme un extravagant,
 Dans son oeil, ciel livide où germe l'ouragan,
 La douceur qui fascine et le plaisir qui tue. Un éclair . . . puis la nuit! — Fugitive beauté 
 Dont le regard m'a fait soudainement renaître,
 Ne te verrai-je plus que dans l'éternité? Ailleurs, bien loin d'ici! trop tard! jamais peut-être!
 Car j'ignore où tu fuis, tu ne sais où je vais,
 Ô toi que j'eusse aimée, ô toi qui le savais!
Charles Baudelaire (Les Fleurs du Mal)
Tantôt je me dis: «Sûrement non! Le petit prince enferme sa fleur toutes les nuits sous son globe de verre, et il surveille bien son mouton...» Alors je suis heureux. Et toutes les étoiles rient doucement. Tantôt je me dis: «On est distrait une fois ou l'autre, et ça suffit! Il a oublié, un soir, le verre, ou bien le mouton est sorti sans bruit pendant la nuit...» Alors les grelots se changent tous en larmes!...
Antoine de Saint-Exupéry (The Little Prince)
This land does not belong to you. It belongs to that ancient shepherd whose ghost is standing next to you, though you refuse to see it. Since you do not know how to share, take your vineyards and your bridges, your paved roads and your railway tracks, your cities and your gardens and give back what remains to its rightful owners".
Yasmina Khadra (Ce que le jour doit à la nuit)
Ta voix, tes yeux, tes mains, tes lèvres, Nos silences, nos paroles, La lumière qui s’en va, la lumière qui revient, Un seul sourire pour nous deux, Par besoin de savoir, j’ai vu la nuit créer le jour sans que nous changions d’apparence, Ô bien-aimé de tous et bien-aimé d’un seul, En silence ta bouche a promis d’être heureuse, De loin en loin, ni la haine, De proche en proche, ni l’amour, Par la caresse nous sortons de notre enfance, Je vois de mieux en mieux la forme humaine, Comme un dialogue amoureux, le cœur ne fait qu’une seule bouche Toutes les choses au hasard, tous les mots dits sans y penser, Les sentiments à la dérive, les hommes tournent dans la ville, Le regard, la parole et le fait que je t’aime, Tout est en mouvement, il suffit d’avancer pour vivre, D’aller droit devant soi vers tout ce que l’on aime, J’allais vers toi, j’allais sans fin vers la lumière, Si tu souris, c’est pour mieux m’envahir, Les rayons de tes bras entrouvraient le brouillard.
Paul Éluard
Free Will First stage is the stage of the Father - Law and fear of God Second stage is that of the Son - of the Church and of Faith in the World Third stage is the one of the Holy Ghost - of Freedom and Intuitive Knowledge We live in the time when all the stages are known and we have the freedom to chose.
Nataša Pantović (Art of 4 Elements (AoL Mindfulness, #2))
We hope to help you discover Your Self; inspire you to live more passionate and sensitive life; helping you listen to your Soul, finding your-own space in this matrix of life, making a genuine contribution to humanity.
Nataša Pantović (Mindful Being)
Being Mindful of our Feelings we will get Delighted. The Quality of Life is in proportion of our Capacity to Get Delighted and this is within our Capacity to Pay Attention. Be Aware of Synchronicity among All and Alert to the presence of Divine in All.
Nataša Pantović (Mindful Being (AoL Mindfulness, #4))
Lee, sueña, descansa, diviértete. No cedas a la desesperación. Usa tus sueños. Y si están rotos, ¡pégalos! Un sueño roto bien pegado puede volverse aún más bello de lo que era. Ama las cosas. ¡Estás vivo! Y lucha solo: de ahí saldrá tu fuerza interior
Mathias Malzieu (Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi)
We do food every single day! Conscious Eating is a big step toward Conscious Living. Quality and Quantity of Food is directly related to our Health and state of mind. We can use food to help us recover from Stress and Disease. Not taking food seriously will eventually lead to Stress or/and Disease.
Nataša Pantović (Mindful Eating with delicious raw vegan recipes (AoL Mindfulness, #3))
Vous êtes tout les deux les personnes que j'ai le plus aimées au monde et j'ai fait de mon mieux possible, croyez-le. Serrez bien contre vous vos beaux enfants. Lucile PS : [...] Je sais bien que ça va vous faire de la peine mais c'est inéluctable à plus ou moins de temps et je préfère mourir vivante.
Delphine de Vigan (Rien ne s'oppose à la nuit)
Lot of us have problems with over-eating, eating too often, eating too little, eating junk food, food allergies, etc. This Guide the Conscious Eating is designed is such a way to empower you in your relationship to food, helping you become more aware and conscious of your body / mind connection to food.
Nataša Pantović (Mindful Eating with delicious raw vegan recipes (AoL Mindfulness, #3))
There are many paths leading to One. These herbs carry within their fragile essence a secret of Life, Universe, Creation, and the secrets of Enlightenment. We all carry the Truth within, and every drop of water, every flower, every man intuitively knows it, no matter what the path we choose to follow is.
Nataša Pantović (A-Ma Alchemy of Love (AoL Mindfulness, #1))
It is not natural to challenge the existing beliefs breaking patterns, and yet once you manage, you create a space for the new patterns to form, the ones that are filled with Love, Acceptance, Knowledge, and you give yourself & your kids a chance to Spiritually Grow.
Nataša Pantović (Conscious Parenting: Mindful Living Course for Parents (AoL Mindfulness #5))
Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix Et quand il croit serrer son bonheur il le broie Sa vie est un étrange et douloureux divorce Il n'y a pas d'amour heureux Sa vie Elle ressemble à ces soldats sans armes Qu'on avait habillés pour un autre destin A quoi peut leur servir de se lever matin Eux qu'on retrouve au soir désoeuvrés incertains Dites ces mots Ma vie Et retenez vos larmes Il n'y a pas d'amour heureux Mon bel amour mon cher amour ma déchirure Je te porte dans moi comme un oiseau blessé Et ceux-là sans savoir nous regardent passer Répétant après moi les mots que j'ai tressés Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent Il n'y a pas d'amour heureux Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard Que pleurent dans la nuit nos coeurs à l'unisson Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare Il n'y a pas d'amour heureux Il n'y a pas d'amour qui ne soit à douleur Il n'y a pas d'amour dont on ne soit meurtri Il n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri Et pas plus que de toi l'amour de la patrie Il n'y a pas d'amour qui ne vive de pleurs Il n'y a pas d'amour heureux Mais c'est notre amour à tous les deux
Louis Aragon (La Diane française: En Étrange Pays dans mon pays lui-même)
Dans la plaine rase, sous la nuit sans étoiles, d'une obscurité et d'une épaisseur d'encre, un homme suivait seul la grande route de Marchiennes à Montsou, dix kilomètres de pavé coupant tout droit, à travers les champs de betteraves. Devant lui, il ne voyait même pas le sol noir, et il n'avait la sensation de l'immense horizon plat que par les souffles du vent de mars, des rafales larges comme sur une mer, glacées d'avoir balayé des lieues de marais et de terres nues. Aucune ombre d'arbre ne tachait le ciel, le pavé se déroulait avec la rectitude d'une jetée, au milieu de l'embrun aveuglant des ténèbres.
Émile Zola (Germinal)
Et comme j’essayais de lui expliquer ce que c’était que ces mariages, je sentis quelque chose de frais et de fin peser légèrement sur mon épaule. C’était sa tête alourdie de sommeil qui s’appuyait contre moi avec un joli froissement de rubans, de dentelles et de cheveux ondés. Elle resta ainsi sans bouger jusqu’au moment où les astres du ciel pâlirent, effacés par le jour qui montait. Moi, je la regardais dormir, un peu troublé au fond de mon être, mais saintement protégé par cette claire nuit qui ne m’a jamais donné que de belles pensées. Autour de nous, les étoiles continuaient leur marche silencieuse, dociles comme un grand troupeau ; et par moments je me figurais qu’une de ces étoiles, la plus fine, la plus brillante ayant perdu sa route, était venue se poser sur mon épaule pour dormir..
Alphonse Daudet (Lettres de mon moulin)
Conscious Parenting on Children's Happiness and matrix of influences: 'We live surrounded by an increasingly complex matrix of impulses allowing strangers of all sorts (TV, media, Internet) interfere in our children’s mental, emotional and spiritual development. Understanding this intricate network and how does the human brain interacts with it is increasingly becoming our door to happiness and health.
Nataša Pantović (Conscious Parenting: Mindful Living Course for Parents (AoL Mindfulness #5))
Lots of people perish on the highways. All those faces should be preserved, engagements kept, promises upheld. Impossible. I walked out instantly. Fleeing the scene of a crime. That kind of game can destroy you. Anyway, I've never known who I was. I authorize my biographer to simply call me "a man," and I wish him luck. I've been unable to lengthen my stride, my breath, or my sentences. He won't understand the first thing about this story. Neither do I. We're even.
Patrick Modiano (La Ronde de nuit)
Oh! je voudrais tant que tu te souviennes Des jours heureux où nous étions amis En ce temps-là la vie était plus belle Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui. Les feuilles mortes se ramassent à la pelle Tu vois, je n'ai pas oublié Les feuilles mortes se ramassent à la pelle Les souvenirs et les regrets aussi. Et le vent du Nord les emporte, Dans la nuit froide de l'oubli. Tu vois je n'ai pas oublié, La chanson que tu me chantais... Les feuilles mortes se ramassent à la pelle Les souvenirs et les regrets aussi, Mais mon amour silencieux et fidèle Sourit toujours et remercie la vie. Je t'aimais tant, tu étais si jolie, Comment veux-tu que je t'oublie? En ce temps-là la vie était plus belle Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui. Tu étais ma plus douce amie Mais je n'ai que faire des regrets. Et la chanson que tu chantais, Toujours, toujours je l'entendrai. C'est une chanson qui nous ressemble, Toi tu m'aimais, moi je t'aimais Et nous vivions, tous deux ensemble, Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais. Mais la vie sépare ceux qui s'aiment, Tout doucement, sans faire de bruit Et la mer efface sur le sable Les pas des amants désunis. C'est une chanson qui nous ressemble, Toi tu m'aimais et je t'aimais Et nous vivions tous deux ensemble, Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais. Mais la vie sépare ceux qui s'aiment, Tout doucement, sans faire de bruit Et la mer efface sur le sable Les pas des amants désunis.
Jacques Prévert
I see You, Every time I look into Buddha’s eyes. I give myself to You. Every time I alter one of Your 1,000s names. Honestly & fully I love You. Through Christ and Maria, Shiva and Shakti, Krishna and Radha, With every day that passes and every breath I take. I enter gratitude for receiving Your Love. Obeying Your Laws of Truthfulness and Ahimsa, Weaving Prana With hearts and souls of Gaia. Through mysticism, shamanism, sufism, and ecstatic meditations. I yearn to touch You, to feel You, to be You. Within this amazing Journey of Awareness of Your Consciousness.
Nataša Pantović (Tree of Life with Spiritual Poetry (AoL Mindfulness, #9))
Self-development is a way of Life. Our Self-Development never ends. We are never too young or too old for personal growth. We have an amazing potential to reach our highest potential, to have truly inspiring careers and loving relationships. Unfortunately, often we walk through our lives asleep, we let our habits rule us, and find it difficult to change our beliefs. Recognizing the power of our Mind and the power of our Soul, learning the art of Concentration and Love, we are learning to Live with the Flow, not against it. It is in our nature to learn and grow. For happiness we need to learn to Love, we need to learn to Concentrate and we should keep the flow and energy of inspiration within our lives.
Nataša Pantović (Mindful Being)
Mindfulness works with continuous awareness of body, breath; feelings, thoughts, intentions. Our state of mind, our positive or negative attitude towards the world, is closely related to our experiences of happiness or suffering. Mindfulness is awareness of everything that is happening in the moment of 'Now'. Mindfulness is a self development technique that will change the focus of our mind towards happiness. Mindfulness is continuous undisturbed awareness of the present moment. Fully aware of here, and now, we pay attention to what is happening right in front of us, we set aside our mental and emotional baggage. To be mindful we have to re-train our mind.
Nataša Pantović (Mindful Being)
- Offre ton identité au Conseil, jeune apprentie. La voix était douce, l’ordre sans appel. - Je m’appelle Ellana Caldin. - Ton âge. Ellana hésita une fraction de seconde. Elle ignorait son âge exact, se demandait si elle n’avait pas intérêt à se vieillir. Les apprentis qu’elle avait discernés dans l’assemblée étaient tous plus âgés qu’elle, le Conseil ne risquait-il pas de la considérer comme une enfant ? Les yeux noirs d’Ehrlime fixés sur elle la dissuadèrent de chercher à la tromper. - J’ai quinze ans. Des murmures étonnés s’élevèrent dans son dos. Imperturbable, Ehrlime poursuivit son interrogatoire. - Offre-nous le nom de ton maître. - Jilano Alhuïn. Les murmures, qui s’étaient tus, reprirent. Plus marqués, Ehrlime leva une main pour exiger un silence qu’elle obtint immédiatement. - Jeune Ellana, je vais te poser une série de questions. A ces questions, tu devras répondre dans l’instant, sans réfléchir, en laissant les mots jaillir de toi comme une cascade vive. Les mots sont un cours d’eau, la source est ton âme. C’est en remontant tes mots jusqu’à ton âme que je saurai discerner si tu peux avancer sur la voie des marchombres. Es-tu prête ? - Oui. Une esquisse de sourire traversa le visage ridé d’Ehrlime. - Qu’y a-t-il au sommet de la montagne ? - Le ciel. - Que dit le loup quand il hurle ? - Joie, force et solitude. - À qui s’adresse-t-il ? - À la lune. - Où va la rivière ? L’anxiété d’Ellana s’était dissipée. Les questions d’Ehrlime étaient trop imprévues, se succédaient trop rapidement pour qu’elle ait d’autre solution qu’y répondre ainsi qu’on le lui avait demandé. Impossible de tricher. Cette évidence se transforma en une onde paisible dans laquelle elle s’immergea, laissant Ehrlime remonter le cours de ses mots jusqu’à son âme, puisque c’était ce qu’elle désirait. - Remplir la mer. - À qui la nuit fait-elle peur ? - À ceux qui attendent le jour pour voir. - Combien d’hommes as-tu déjà tués ? - Deux. - Es-tu vent ou nuage ? - Je suis moi. - Es-tu vent ou nuage ? - Vent. - Méritaient-ils la mort ? - Je l’ignore. - Es-tu ombre ou lumière ? - Je suis moi. - Es-tu ombre ou lumière ? - Les deux. - Où se trouve la voie du marchombre ? - En moi. Ellana s’exprimait avec aisance, chaque réponse jaillissant d’elle naturellement, comme une expiration après une inspiration. Fluidité. Le sourire sur le visage d’Ehrlime était revenu, plus marqué, et une pointe de jubilation perçait dans sa voix ferme. - Que devient une larme qui se brise ? - Une poussière d’étoiles. - Que fais-tu devant une rivière que tu ne peux pas traverser ? - Je la traverse. - Que devient une étoile qui meurt ? - Un rêve qui vit. - Offre-moi un mot. - Silence. - Un autre. - Harmonie. - Un dernier. - Fluidité. - L’ours et l’homme se disputent un territoire. Qui a raison ? - Le chat qui les observe. - Marie tes trois mots. - Marchombre.
Pierre Bottero (Ellana (Le Pacte des MarchOmbres, #1))
Je cherchais une âme qui et me ressemblât, et je ne pouvais pas la trouver. Je fouillais tous les recoins de la terre; ma persévérance était inutile. Cependant, je ne pouvais pas rester seul. Il fallait quelqu’un qui approuvât mon caractère; il fallait quelqu’un qui eût les mêmes idées que moi. C’était le matin; le soleil se leva à l’horizon, dans toute sa magnificence, et voilà qu’à mes yeux se lève aussi un jeune homme, dont la présence engendrait les fleurs sur son passage. Il s’approcha de moi, et, me tendant la main: "Je suis venu vers toi, toi, qui me cherches. Bénissons ce jour heureux." Mais, moi: "Va-t’en; je ne t’ai pas appelé: je n’ai pas besoin de ton amitié." C’était le soir; la nuit commençait à étendre la noirceur de son voile sur la nature. Une belle femme, que je ne faisais que distinguer, étendait aussi sur moi son influence enchanteresse, et me regardait avec compassion; cependant, elle n’osait me parler. Je dis: "Approche-toi de moi, afin que je distingue nettement les traits de ton visage; car, la lumière des étoiles n’est pas assez forte, pour les éclairer à cette distance." Alors, avec une démarche modeste, et les yeux baissés, elle foula l’herbe du gazon, en se dirigeant de mon côté. Dès que je la vis: "Je vois que la bonté et la justice ont fait résidence dans ton coeur: nous ne pourrions pas vivre ensemble. Maintenant, tu admires ma beauté, qui a bouleversé plus d’une; mais, tôt ou tard, tu te repentirais de m’avoir consacré ton amour; car, tu ne connais pas mon âme. Non que je te sois jamais infidèle: celle qui se livre à moi avec tant d’abandon et de confiance, avec autant de confiance et d’abandon, je me livre à elle; mais, mets-le dans ta tête, pour ne jamais l’oublier: les loups et les agneaux ne se regardent pas avec des yeux doux." Que me fallait-il donc, à moi, qui rejetais, avec tant de dégoût, ce qu’il y avait de plus beau dans l’humanité!
Comte de Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
In an attempt to deeper explore the infinite game of Life, we explore: • Earth that is fixed, rigid, static and quiet, and symbolizes your world of senses; • Water that is the primordial Chaos, is fluidity and flexibility, and symbolizes your subconscious mind; Intuition is a deeper perception. Without clear evidence or proof, intuition perceives the subtle inner relationships and underlying processes creatively, and imaginatively. • Fire that is boundless and invisible, and is a parching heat that consumes all, or within its highest manifestation, becomes the expression of Divine Love. It is a symbol of your emotions, and • Air that has no shape and is incapable of any fixed form. It symbolizes your world of thoughts. It is a rational, systematic process, it is our intellectual comprehension of things. All elements are bound by: • Soul that stands at the center of the four elements as an Essence, an Observer, Consciousness coming forth to experience the magic of Life.
Nataša Pantović (Mindful Being)
Only after something is done do we truly realise it cannot be undone. Never had a night seemed to me so ill-omened; never had a celebration seemed to me so unjust, so cruel. The music drifting on the breeze sounded like an incantation that conjured me like a demon. I felt excluded from the joy of these people as they laughed and danced. I thought about the terrible waste my life had become … How? How could I have come so close to happiness and not had the courage to seize it with both hands? What terrible sin had I committed that I was forced to watch love seep though my fingers like blood from a wound? What is love when all it can do is survey the damage? What are its myths and legends, its victories and its miracles if a lover is not prepared to rise above, to brave the thunderbolt, to renounce eternal happiness for one kiss, one embrace, one moment with his beloved? Regret coursed through my veins like a poisonous sap, swelled my heart with loathsome fury. I hated myself, this useless burden abandoned by the roadside.
Yasmina Khadra (Ce que le jour doit à la nuit)
"If you prefer it, Your Excellency, a private room will be free directly: Prince Golitsin with a lady. Fresh oysters have come in." "Ah, oysters!" Stepan Arkadyevich became thoughtful. "How if we were to change our program, Levin?" he said, keeping his finger on the bill of fare. And his face expressed serious hesitation. "Are the oysters good? Mind, now!" "They're Flensburg, Your Excellency. We've no Ostend." "Flensburg will do -- but are they fresh?" "Only arrived yesterday." "Well, then, how if we were to begin with oysters, and so change the whole program? Eh?" "It's all the same to me. I should like cabbage soup and porridge better than anything; but of course there's nothing like that here." "Porridge a la Russe, Your Honor would like?" said the Tatar, bending down to Levin, like a nurse speaking to a child. "No, joking apart, whatever you choose is sure to be good. I've been skating, and I'm hungry. And don't imagine," he added, detecting a look of dissatisfaction on Oblonsky's face, "that I shan't appreciate your choice. I don't object to a good dinner." "I should hope so! After all, it's one of the pleasures of life," said Stepan Arkadyevich. "Well, then, my friend, you give us two -- or better say three-dozen oysters, clear soup with vegetables..." "Printaniere," prompted the Tatar. But Stepan Arkadyevich apparently did not care to allow him the satisfaction of giving the French names of the dishes. "With vegetables in it, you know. Then turbot with thick sauce, then... roast beef; and mind it's good. Yes, and capons, perhaps, and then stewed fruit." The Tatar, recollecting that it was Stepan Arkadyevich's way not to call the dishes by the names in the French bill of fare, did not repeat them after him, but could not resist rehearsing the whole menu to himself according to the bill: "Soupe printaniere, turbot sauce Beaumarchais, poulard a l'estragon, Macedoine de fruits..." and then instantly, as though worked by springs, laying down one bound bill of fare, he took up another, the list of wines, and submitted it to Stepan Arkadyevich. "What shall we drink?" "What you like, only not too much. Champagne," said Levin. "What! to start with? You're right though, I dare say. Do you like the white seal?" "Cachet blanc," prompted the Tatar. "Very well, then, give us that brand with the oysters, and then we'll see." "Yes, sir. And what table wine?" "You can give us Nuits. Oh, no -- better the classic Chablis." "Yes, sir. And your cheese, Your Excellency?" "Oh, yes, Parmesan. Or would you like another?" "No, it's all the same to me," said Levin, unable to suppress a smile.
Leo Tolstoy (Anna Karenina)