Mauvais Oeil Quotes

We've searched our database for all the quotes and captions related to Mauvais Oeil. Here they are! All 7 of them:

À partir de là, le dialogue de la journée suivait une pente uniformément descendante, mais avec des lèvres et des mains chaleureuses et languides flottant sur les surface les plus sensibles du corps, le monde était aussi près que possible de la perfection. Freud appelait cela un état de perversité polymorphe impersonnel et le regardait d'un mauvais oeil, mais je doute fort qu'il ait jamais eu les mains de Lil lui frôlant le corps. Ou même celles de sa propre femme dans le même rôle. Freud était un bien grand homme, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que quelqu'un lui ait jamais efficacement flatté le pénis.
Luke Rhinehart (The Dice Man)
Je crois que c'est les injustes qui dorment le mieux, parce qu'ils s'en foutent, alors que les justes ne peuvent pas fermer l'oeil et se font du mauvais sang pour tout.
Romain Gary (Éducation européenne / La vie devant soi)
Iar, dacă m-aș hotărî să mă las în voia pornirilor mele, nimic nu mi-ar fi mai ușor decât să mă uit cu dispreț la tot ce-am făcut și să-mi calc tablourile în picioare, așa cum face père Cézanne.
Vincent van Gogh (Mauvais Oeil (Albatros #2))
Il s'avéra que c'était une livre entière de thé, dans une jolie petite boîte en bois. "Je me suis rappelé cette horrible chose que j'avais entendu sur l'Italie." Ivy, submergée par un excès d'émotion, se tamponna le coin de l'oeil avec son mouchoir. "Ce que j'ai entendu... Oh, je peux à peine en parler... J'ai entendu dire qu'en Italie ils boivent... (elle s'interrompit) du café." Elle frémit délicatement. "C'est si abominablement mauvais pour l'estomac." Elle serra la main d'Alexia avec ferveur dans les siennes, avec le mouchoir humide. "Bonne chance.
Gail Carriger (Blameless (Parasol Protectorate, #3))
La foi ne sort pas du cerveau. Elle sort du ventre et des tripes. Elle cherche le contact, pour exister, maintenant. Elle regarde d'un mauvais oeil les abstractions parce qu'elle sait d'instinct que l'abstraction véhicule la mort. Croire est sensuel. Croire, c'est voir des cheveux, dans bandelettes, une paillasse, une cruche, un suaire. C'est regarder fleurir un amandier et se dessécher un figuier, sentir l'huile, respirer le parfum, enfoncer du levain dans la pâte, saler un champ, cuire du pain, verser du vin. Croire, c'est mettre tous les sens en déroute.
Gabriel Ringlet (La Résistance intérieure)
... sommeil du juste. ... Je crois que c'est les injustes qui dorment le mieux, parce qu'ils s'en foutent, alors que les justes ne peuvent pas fermer l'oeil et se font du mauvais sang pour tout.
Émile Ajar (La vie devant soi)
Comme dit Kinglake : "un examen si minutieux qu'il finit par placer un objet sous un angle de vision mensonger est un plus mauvais guide qu'un rapide coup d'oeil qui embrasse les choses dans leurs justes proportions".
Winston S. Churchill (My Early Life, 1874-1904)