Point De Croix Quotes

We've searched our database for all the quotes and captions related to Point De Croix. Here they are! All 5 of them:

Sainte-Croix, a strange mixture of qualities good and evil, had reached the supreme crisis of his life, when the powers of darkness or of light were to prevail. Maybe, if he had met some angelic soul at this point, he would have been led to God; he encountered a demon, who conducted him to Satan.
Alexandre Dumas (The Marquise de Brinvilliers (Celebrated Crimes))
Le langage de la Croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent, mais pour ceux qui se sauvent, pour nous, il est puissance de Dieu. Car il est écrit : « Je détruirai la sagesse des sages, j'anéantirai l'intelligence des intelligents. » Où est-il le sage ? Où est-il l'homme cultivé ? Où est-il le raisonneur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas frappé de folie la sagesse du monde ? Puisqu'en effet le monde, par le moyen de la sagesse, n'a point reconnu Dieu dans la sagesse de Dieu, c'est par la folie du message qu'il a plu à Dieu de sauver les croyants. Tandis que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse, nous prêchons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais pour ceux qui sont appelés, Juifs comme Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu. Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les humains, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les humains.
Anonymous
Nous savons qu'au village, les nouveau-nés sont emmaillotés dans des tissus blancs, quelque soit leur sexe. C'est la « moașa », la sage-femme, qui les emmaillote pour la première fois. Mais en plus de cette couverture corporelle complète, ils reçoivent la protection magique d'un petit élément de couleur rouge qui peut être un accessoire de laine : pompon, gland ou un ruban noué, soit une bande de motifs décoratifs brodés au point de croix avec un fil de coton rouge. Il était de pratique courante que la sage-femme mette au poignet droit du nouveau-né un simple fil de coton, tourné trois fois, ou trois brins de fils rouges tressés. Le bébé gardait ce bracelet, selon les coutumes, trois, neuf ou quarante jours, pendant le temps jugé dangereux où les fées lui tissaient son avenir. Il fallait donc aider l'enfant à recevoir le meilleur lot et essayer d'attirer le plus de chance de son côté. La couleur rouge est dotée d'un pouvoir magique censé donner la force, la santé et la chance à celui qui en porte. [...] L'association « fil rouge/fil blanc » se rencontre aussi dans la charmante coutume des souhaits du 1er mars. Autrefois, les parents mettaient au cou de leurs enfants, le matin du 1er mars, une pièce d'or ou d'argent attachée par un fil rouge, ou par des fils tordus rouges et blancs pour leur porter chance et santé durant toute l'année. Il fallait faire attention qu'une femme enceinte ne soit pas présente au moment où les enfants recevaient ce cadeau nommé « mărțișor » (littéralement : petit mars) car l'effet aurait été contraire. [...] Aujourd'hui, cette coutume s'est étendue à tous les âges de la vie. Entre amis, entre membres d'une même famille, de la main à la main ou par lettre, les « mărțișori » sont offerts ou envoyés sous la forme d'une petite amulette suspendue à un nœud confectionné avec deux brins de fil, rouge et blanc. (pp. 121-122)
Denise Pop-Câmpeanu (Se vêtir : Quand, pourquoi, comment)
Je revoyais, sous la clarté de mon briquet, Clarius étendu sur l’herbe, sur sa croix je veux dire ; j’entendais son « Tue-moi ». Au point où il en était, ça faisait un homme voué à la mort.
Jean Giono (Un de Baumugnes (Les Cahiers Rouges) (French Edition))
Les gens d’ici sont gens de peur : Ils font des croix sur leur malheur Et tremblent ; Les gens d’ici ont dans leur âme Deux tisons noirs, mais point de flamme, Deux tisons noirs en croix.
Emile Verhaeren (Les Campagnes hallucinées / Les Villes tentaculaires)