Pochette Quotes

We've searched our database for all the quotes and captions related to Pochette. Here they are! All 5 of them:

“
Je ne vois rien, dit Josette, mais si je voyais, je haïrais tout ce que je vois. Je haïrais les hortensias rouges sur mon passage, et je haïrais les pochettes de disques, je haïrais les images de la télévision, je haïrais le visage de mon père et de ma mère, je haïrais le ciel et je haïrais la nuit, je haïrais la transparence des larmes, je n’aimerais aucune couleur que celle de tes yeux décolorés, je n’aimerais voir que toi.
”
”
Hervé Guibert
“
[...] Il professore lasciò la propria camera, armato di quel violino da tasca che si chiama pochette, per essere pronto ad ogni evento; salì lo scalone del palazzo, coi piedi in posizione accademica, come si addice a un maestro di ballo, bussò all'uscio dello studio, entrò, col corpo seminchinato, i gomiti inarcati, la bocca sorridente, e attese in terza posizione, dopo aver incrociato i piedi uno davanti all'altro, alla metà della loro lunghezza, con le caviglie riunite e le punte voltate verso l'esterno. Chiunque altro, al posto del professore Tartelett, messo in quella specie di equilibrio instabile, avrebbe vacillato sulla sua base, lui invece seppe mantenere una perpendicolarità assoluta.
”
”
Jules Verne (Escuela de Robinsones)
“
La difficulté, c'est qu'il ne suffit pas exactement de vivre selon la règle. En effet vous parvenez (parfois de justesse, d'extrême justesse, mais dans l'ensemble vous y parvenez) à vivre selon la règle. Vos feuilles d'imposition sont à jour. Vos factures, payées à la bonne date. Vous ne vous déplacez jamais sans carte d'identité (et la petite pochette spéciale pour la carte bleue!..). Pourtant, vous n'avez pas d'amis.
”
”
Michel Houellebecq
“
En vous réclamant une pochette cadeau chaque fois qu'ils en achèteront un. Sans doute pour offrir à leur femme à la place des fleurs...
”
”
Anna Sam (Les tribulations d'une caissière (Essais - Documents) (French Edition))
“
J'extrais de la "pochette de la honte" une serviette sanitaire emballée. Ça a l'air d'un petit hamburger végé que quelqu'un aurait pris pour emporter. Je retourne à mon poste dans la cabine adjacente à celle de Sab, juchée sur la lunette de la toilette pour la voir. Je lui tends le petit hamburger végé. Sab le regarde comme si je venais de lui donner un paquet de viande hachée par cuite et que je la forçais à cuisiner ça drette là. - T'es tu sérieuse? - Quoi? - Ben là, c'est... Sab déplie la serviette sanitaire devant moi. Ça a l'air d'un sac de couchage pour chat. Pour un gros chat, même. On reste un moment sans rien dire, puis on éclate de rire.
”
”
Carolanne Foucher (Ma première fois - Huit nouvelles pour changer les règles:)