Fond De Teint Quotes

We've searched our database for all the quotes and captions related to Fond De Teint. Here they are! All 4 of them:

“
Vivant donc sans jamais sortir de la tiède atmosphère des classes et parmi ces femmes au teint blanc, portant des chapelets à croix de cuivre, elle s'assoupit doucement à la langueur mystique qui s'exhale des parfums de l'autel, de la fraicheur des bénitiers et du rayonnement des cierges. Au lieu de suivre la messe, elle regardait dans son livre les vignettes pieuses bordées d'azur, et elle aimait la brebis malade, le Sacré-Cœur percé de flèches aiguës, ou le pauvre Jésus, qui tombe en marchant sur sa croix. Elle essaya, par mortification, de rester tout un jour sans manger. Elle cherchait dans sa tête quelque voeu à accomplir. Quand elle allait à confesse, elle inventait de petits péchés, afin de rester la plus longtemps, à genoux dans l'ombre, les mains jointes, le visage à la grille sous le chuchotement du prêtre. Les comparaisons de fiancé, d'époux, d'amant céleste et de mariage éternel qui reviennent dans les sermons lui soulevaient au fond de l'âme des douceurs inattendues.
”
”
Gustave Flaubert (Madame Bovary)
“
JEANNE ENDORMIE. - III Jeanne dort; elle laisse, ô pauvre ange banni, Sa douce petite âme aller dans l'infini; Ainsi le passereau fuit dans la cerisaie; Elle regarde ailleurs que sur terre, elle essaie, Hélas, avant de boire à nos coupes de fiel, De renouer un peu dans l'ombre avec le ciel. Apaisement sacré ! ses cheveux, son haleine, Son teint, plus transparent qu'une aile de phalène, Ses gestes indistincts, son calme, c'est exquis. Le vieux grand-père, esclave heureux, pays conquis, La contemple. Cet être est ici-bas le moindre Et le plus grand; on voit sur cette bouche poindre Un rire vague et pur qui vient on ne sait d'où; Comme elle est belle ! Elle a des plis de graisse au cou; On la respire ainsi qu'un parfum d'asphodèle; Une poupée aux yeux étonnés est près d'elle, Et l'enfant par moments la presse sur son coeur. Figurez-vous cet ange obscur, tremblant, vainqueur, L'espérance étoilée autour de ce visage, Ce pied nu, ce sommeil d'une grâce en bas âge. Oh ! quel profond sourire, et compris de lui seul, Elle rapportera de l'ombre à son aïeul ! Car l'âme de l'enfant, pas encor dédorée, Semble être une lueur du lointain empyrée, Et l'attendrissement des vieillards, c'est de voir Que le matin veut bien se mêler à leur soir. Ne la réveillez pas. Cela dort, une rose. Jeanne au fond du sommeil médite et se compose Je ne sais quoi de plus céleste que le ciel. De lys en lys, de rêve en rêve, on fait son miel, Et l'âme de l'enfant travaille, humble et vermeille, Dans les songes ainsi que dans les fleurs l'abeille.
”
”
Victor Hugo (L'Art d'être grand-père)
“
Que cherchons-nous vraiment ? Plus nous tentons d’aller au fond de cette question, plus le voyage nous presse d’y répondre. Que cherchons-nous vraiment dans ces ailleurs du bout du monde ? Tout, répondons-nous. Tout ce qui peut être trouvé. Parfois c’est une couleur, un jaune jamais vécu que nous mélangeons, ajoutons à nos vies qui deviennent alors plus nuancées. La question revient, nous hante. Que cherchons-nous vraiment en cette aube déjà trop chaude ? Nous n’arriverons jamais à rendre les champs moins brûlants, l’ignorance moins pierreuse, les misères moins courantes. Têtes basses, nous revenons sur nos pas, mélangés, métissés, sans réponse, plus démunis que jamais auparavant. Assis sur le rebord de notre lit, nous vidons un à un nos souliers remplis de sable, de jaunes de toutes les teintes, de maisons de toutes les formes, de quêtes de tous les temps.
”
”
Monique Juteau (Le Voyage a dit)
“
c'est important les apparences même si on est tout croche en dedans et qu'on a l'impression qu'une cour à scrap a plus d'allure que sa vie si on a l'air bien du dehors c'est ok tant que la vie extérieure suit son cours tant qu'on a du rouge à lèvres du café du rimmel du fond de teint des chandails avec le col en V des tatouages inutiles tout baigne
”
”
Nicholas Giguère (Queues)