Ecrire Quotes

We've searched our database for all the quotes and captions related to Ecrire. Here they are! All 10 of them:

Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu. (Writing, it's a way of speaking without being interrupted.)
Jules Renard (The Journal of Jules Renard)
On peut presque tout faire sans lumière sauf écrire. Ecrire demande des lueurs. Vivre se suffit d’ombre, lire exige la clarté. Fast alles kann man ohne Licht tun, außer Schreiben. Zum Schreiben ist Licht nötig. Zum Leben genügt Dunkelheit; Lesen braucht Helligkeit.
Michel Serres
Ecrire c'est comme embrasser, mais sans les lèvres. Ecrire, c'est embrasser avec l'esprit
Daniel Glattauer
Ecrire ce n'est pas raconter des histoires. C'est le contraire de raconter des histoires. C'est raconter tout à la fois. C'est raconter une histoire et l'absence de cette histoire. C'est raconter une histoire qui en passe par son absence. Lol V. Stein est détruite par le bal de S. Thala. Lol V. Stein est bâtie par le bal de S. Thala.
Marguerite Duras (Practicalities)
Ecrire est la seule vérification que j’aie de moi-même
Françoise Sagan
Ne serait-ce qu'une ridicule illusion, on est persuadé d'écrire parce qu'on a à dire ce que personne n'a dit...Ecrire , c'est donc le plaisir de contredire, le bonheur d'être seul contre tous, la joie de provoquer ses ennemis et d'irriter ses amis.
Milan Kundera
L'Inceste est vraiment le livre où je me présente comme une grosse merde, tout écrivain doit le faire une fois, après on verra. Ou peut-être le faire plusieurs fois, ou peut-être ne faire que ça. Ecrire c'est peut-être ne faire que ça, montrer la grosse merde en soi. Bien sûr que non. Vous êtes prêts à croire n'importe quoi. Ecrire n'est pas une seule chose. Ecrire c'est tout. Dans la limite. Toujours. De la vie, de soi, du stylo, de la taille et du poids. (L'inceste p.202)
Christine Angot (L'Inceste)
Dans une vie de bohème on peut faire de poème. Comment serait la vie sans la douce poésie?
Ana Claudia Antunes (L'Amante de Victor Hugo (French Edition))
Monsieur venait de balayer tous ces buts pour n'en laisser qu'un : finir mon livre pour le revoir – et c'était tout. Même ça, même la noblesse d'être écrivain et de bâtir sa vie sur l'impalpable puissance des mots, il l'avait salie. Ces pages que je noircissais à toute vitesse ne constituaient plus qu'un misérable appât, qu'un exutoire pour le chanter et le haïr – et en cela finalement il n'y avait plus aucune différence entre la romancière que je pensais être et tous ces gens qui prenaient l'acte d'écriture pour une catharsis, ignorant quel effort et quel art ils avilissaient en croyant le servir. Ecrire, c'était revoir Monsieur – qui s'aimait beaucoup trop pour résister à la tentation de lire deux ou trois paragraphes sur lui.
Emma Becker (Monsieur)
Ecrire pour faire advenir un peu de vérité. Mais que cette vérité ne soit pas advenue seulement pour une élite.
Annie Ernaux